To the English homepage

Festival des Chœurs Lauréats

Vaison - la - Romaine

Programme 2018

 

Accueil

Origine du Festival

• Programme 2018

Choeurs invités depuis 1993

Organisation / Contacts / Billetterie

Galerie Photos

Liens et soutiens

La presse en parle

 
Art' n' Voices Choeur "Sola"
The Archipelago Singers  
     

Art' n' Voices, WEJHEROWO (Pologne)
 
  Samedi 21 juillet / Mauves (Ardèche), Eglise, 20 h 45.

Dimanche 22 juillet / Buis les Baronnies (Drôme), Salle des Fêtes, 21 h

Lundi 23 juillet / Malataverne (Drôme), Chapelle du Rac, 20 h 30

Mardi 24 juillet / Vaison-la-Romaine (Vaucluse), Cathédrale, 21 h.

Mercredi 25 juillet / Vars Sainte Marie (Hautes Alpes), Centre Œcuménique, 18 h 30.
 

L’Ensemble vocal Art’ n’ Voices a été créé en décembre 2010 par des jeunes originaires de Wejherowo et de ses environs pour mettre en pratique leur passion commune du chant et exprimer leurs propres idées musicales. L’ensemble interprète des œuvres couvrant un large répertoire qui va de la musique ancienne à l’art contemporain, et qui comprend des pièces sacrées et profanes, ainsi que des compositions ou arrangements qui leur sont propres, comme ceux qui sont en langue cachoube, encore utilisée en Poméranie.
Toutes les années de travail de l’ensemble ont été riches en trophées dans les compétitions internationales avec pas moins de 9 Grands Prix. Leurs dernières récompenses furent acquises aux festivals polonais de Gdansk (2014), de Sopot (2015), et également en Lituanie (2016). Mais leur succès le plus significatif a été obtenu en 2017 lorsqu’ils ont été lauréats du 65ème Polifonico d’Arezzo, dans deux catégories.
Les chanteurs du groupe Art’ n’ Voices ont enregistré un CD "Le chemin de croix au Calvaire de Wejherowo" et ont participé à l’enregistrement de l’intégrale de l’œuvre du compositeur cachoube Otton M. Zukowski. Ils ont également suivi des cours d’interprétation avec Philip Lawson, compositeur, baryton et principal arrangeur des King’s Singers.
 



The Archipelago Singers, DJAKARTA (Indonésie)

direction : Ega O. AZARYA
 

  Lundi 23 juillet / Tournon (Ardèche), Collégiale Saint Julien, 20 h 45

Mardi 24 juillet / Nyons (Drôme), Eglise St Vincent, 21 h

Mercredi 25 juillet / Vaison-la-Romaine(Vaucluse), Cathédrale, 21 h

Jeudi 26 juillet / Valence (Drôme), Cathédrale Saint Apollinaire (heure à préciser)

Vendredi 27 juillet / Montbrun les Bains  (Drôme), Eglise, 21 h
 

L’ensemble "Archipelago Singers" de Jakarta est un chœur indonésien fondé par un groupe de passionnés qui possèdent tous une immense admiration pour l’art choral ; ce qui explique qu’ils sont ouverts à tous les répertoires et tous les genres de musiques : Monteverdi, Brahms comme R. Dubra ou I. Yohan se côtoient donc régulièrement dans leurs programmes. D’où la devise qu’ils veulent promouvoir : « l’unité dans la diversité ».
Leurs derniers succès internationaux ont été obtenus en 2012 à Miltenberg (Allemagne), en 2014 aux deux concours espagnols de Cantonigros et Torrevieja (habaneras), en 2015 au Festival international Andrea O. Veneracion de Manille (Philippines) et enfin à Varna (Bulgarie) en 2016.
Reconnu comme l’un des plus talentueux jeunes chefs d’Indonésie, Ega O. Azarya, a lui-même beaucoup pratiqué le chant choral dans diverses formations de très haut niveau comme le "Asian Youth Choir", ce qui lui a permis de découvrir de nombreux concours internationaux et d’être parmi les lauréats du plus célèbre concours japonais à Takarazuka. Parallèlement à la direction du chœur "Archipelago", Ega s’est investi dans le coach vocal et la direction de chœurs auprès de plusieurs institutions dans son pays.
 



Choeur "Sola", RIGA (Lettonie)

direction : Kaspars ADAMSONS

  Mardi 24 juillet / Avignon (Vaucluse), Métropole Notre Dame des Doms, 18 h (Festival d'Avignon / cycle de musiques sacrées)

Mercredi 25 juillet / Bonlieu sur Roubion (Drôme), Basilique Ste Anne, 20 h 30

Jeudi 26 juillet / Vaison-la-Romaine (Vaucluse), Cathédrale, 21 h

Vendredi 27 juillet / Saint Félicien (Ardèche), Eglise, 20 h 45

Samedi 28 juillet / Die (Drôme), Cathédrale, 20 h 30
 

Le chœur mixte "Sola" a été fondé en 1998. Depuis 2004 son directeur artistique est Kaspars Adamsons. Les projets réalisés par le chœur se caractérisent par une grande créativité à travers des programmes riches, de style très varié, et une coopération fréquente avec d’autres ensembles.
Ses participations régulières aux concours internationaux ont été récompensées par plusieurs Grands Prix : à Maasmechelen (Belgique, 2009), à Tallinn (Estonie, 2011) et à Varna (Bulgarie, 2016) avec une participation très remarquée au Festival Musique en Morvan (2010).
Jeune diplômé du Conservatoire de Riga, Kaspars Adamsons s’est perfectionné auprès d’ Eric van Nevel (à Louvain), puis à Tallinn pour la direction d’orchestre et à l’Académie Royale de Stockholm. A l’âge de 21 ans, il devient finaliste du prestigieux concours international Eric Ericson de Stockholm. Ces dernières années, il a été récompensé plusieurs fois comme "Meilleur chef de chœur" dans les concours de Prague, de Jürmala et de Florence. En février dernier, il a participé à la préparation de plusieurs concerts avec l’orchestre et les chœurs de la Radio Suédoise pour la 8ème symphonie (dite "des Mille") de Mahler.
 

Festival des Chœurs Lauréats © Hôtel de Ville, 6 Cours Taulignan, 84110 Vaison la Romaine - France